Groupe Hybride

actualités

La force de l’Agence Privée repose sur la qualité développée à tous niveaux dans la conception des actions de communication menées. La démarche est toujours stratégique et les objectifs respectés tant sur le plan de la reflexion marketing que le choix des moyens, des supports de création et d'un budget. Les marchés grand-public, produits ou services, en phase de lancement, en phase finale de mise au point ou à la recherche d’un nouveau souffle sont notre domaine de prédilection…

COMPETENCES

• Analyse et étude marketing Création graphique et visuelle • Conception de sites et portails web Edition Print • Recherche identitaire et Rédactionnel • Design, Stylisme, Packaging et Volumes

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE GÉNÉRALE

Bande dessinée et gladiateurs Bande dessinée et gladiateurs Bande dessinée et gladiateurs Bande dessinée et gladiateurs Bande dessinée et gladiateurs

Bande dessinée et gladiateurs

Une exposition inédite pour tous les publics, du 10 juin au 24 septembre 2017

Objet de fantasme dès l’Antiquité, le gladiateur, du cinéma à la bande dessinée, attire depuis longtemps les auteurs. Spartacus, l’esclave qui défie Rome ou Astérix et Obélix, devenus gladiateurs pour secourir Assurancetourix, sont toutefois plus le reflet de la vision d’une époque ou de l’imagination de leurs créateurs, qu’une description fidèle et précise du quotidien de ces athlètes.
Souvent simple faire-valoir du héros, l’image du gladiateur a beaucoup évolué depuis ces premières apparitions dans la BD. Les auteurs n’hésitent pas à en faire des personnages importants de leur récit ou à faire appel à la recherche historique et archéologique récente pour imaginer au plus juste la réalité du quotidien des gladiateurs et de leur place dans la société antique.
L’exposition 2017 du cycle la BD exposée permet en confrontant des planches originales à la réalité archéologique et historique de montrer l’évolution de l’image des gladiateurs dans la bande dessinée.