Groupe Hybride
actualités

actualités

La Conception du portail des collections du musée Maurice Denis signée l'Agence Privée

La force de l’Agence Privée repose sur la qualité développée à tous niveaux dans la conception des actions de communication menées. La démarche est toujours stratégique et les objectifs respectés tant sur le plan de la reflexion marketing que le choix des moyens, des supports de création et d'un budget. Les marchés grand-public, produits ou services, en phase de lancement, en phase finale de mise au point ou à la recherche d’un nouveau souffle sont notre domaine de prédilection…

COMPETENCES

Création graphique et identité visuelle • Conception de sites et portails web • Analyse et étude marketing Edition Print • Recherche identitaire et Rédactionnel • Design, Stylisme, Packaging et Volumes

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE GÉNÉRALE

Portail des collections Musée Maurice Denis

Portail des collections Musée Maurice Denis

A Saint-Germain-en-Laye, dans le cadre privilégié d’une demeure d’artiste, le musée départemental Maurice Denis présente une collection originale consacrée aux peintres symbolistes et nabis, post-impressionnistes et du groupe de Pont-Aven.

Créé par le département des Yvelines en 1976 à la faveur d’une importante donation consentie par la famille Denis, le musée est consacré au peintre et théoricien Maurice Denis, aux artistes symbolistes et nabis et à leur temps. 
Il porte depuis 2002 le label « musée de France ».

Le fonds initial du musée est issu d’une donation exceptionnelle faite en 1976 par la famille de Maurice Denis. Depuis, les collections ont été enrichies par de nombreuses donations et acquisitions d’œuvres d’artistes symbolistes et nabis. Sont ainsi présentées des œuvres de peintres qui ont marqué l’histoire de l’art moderne : Gauguin, Sérusier, Filiger, Vallotton, Bonnard, Vuillard, Verkade, Ranson, Lacombe, Redon, Mucha, Anquetin…

Composée en grande partie de peintures, les collections comportent aussi des œuvres graphiques, des sculptures ainsi que des pièces de mobilier et des objets d’art : éventails, paravents, vitraux… Tous ces éléments permettent de saisir la volonté des artistes nabis d’intégrer l’art dans la vie quotidienne. Diverse dans ses aspects, la collection du musée Maurice Denis est foncièrement homogène dans son esprit et reflète la croyance de ces artistes en l’unité profonde des différentes formes d’art.